weather

Gozo





Gozo, appelée “la petite île soeur” est célèbre pour son paysage vallonné, son impressionnante Citadelle et son riche folklore. L’école d’anglais de Linguatime propose différentes excursions à destination de Gozo et Comino pour les étudiants qui souhaitent appréhender le riche héritage culturel de Malte qui semble inchangé par le temps.

Musées

Situés à Victoria et Gharb, les deux musées folkloriques de Gozo vous feront appréhender la vie traditionnelle maltaise à travers diverses expositions. Outre le folklore, le muse Gozitan donne également un aperçu de l’histoire maritime de Malte, avec des expositions de bateaux tels que le HMS Victory, (Navire ayant visité Malte dans le passé) et un musée de jouets, exposants des pièces venant de partout dans le monde.

Les Temples de Ggantija

C’est une des plus anciennes constructions monumentales au monde. Ces temples mégalithiques de Ggantija sont connus pour avoir servi de lieu de culte à une déesse de la fertilité à l’époque préhistorique, et sont vieux de plus de 5500 ans.

La grotte Calypso

Située à Xaghra, cette grotte abriterait une légende, Calypso, une belle nymphe, aurait été maintenue en captivité dans cette cave par le roi grec Odyssus.

Dwejra

Dwejra est un village de bord de mer, possedant des formations géologiques les plus fascinantes de Malte. Le plus connu de ces phénomènes est la Fenêtre d’Azur, c’est une arche naturelle à la beauté éblouissante, composée d’une pierre horizontale et voûtée surplombant un énorme bloc massif vertical. Fenêtre ouverte sur la mer, l’Azure Window trône sur la Méditerranée et révèle un panorama splendide, embrassant l’horizon. De là, les plongeurs peuvent descendre dans le Blue Hole, trou de 25m de profondeur parsemé de fossiles sous-marins, lieu de découvertes inoubliables.

La Citadelle

La citee fortifiee de Victoria est celebre pour son activité au cours de la période néolithique, elle fut construite et fondée par des personnes de l’âge de bronze qui ont atteint Malte via l’île de la Sicile. La ville s’est développée à travers plusieurs periodes, les Phéniciens, les Romains, les Aragonais et Chevaliers de St. John – laissant a Gozo, une tres  riche histoire culturelle. La cathédrale de la Citadelle, conçue par Lorenzo Gafa, peut avoir été le Temple romain de Junio, mentionnée dans les écrits de Cicéron. La cathédrale Saint-George, abrite des tableaux de Mattia Preti, Giuseppe Cali, Fortunato Venuti et d’autres artistes célèbres.

La basilique Ta’ Pinu

La basilique Ta’ Pinu est un célèbre lieu de pèlerinage pour les Maltais, datant de 1883 – l’histoire dit qu’une paysanne entendit la voix de la Vierge Marie au sein d’une vieille chapelle. En remerciement de la protection miraculeuse de Marie, les travaux pour la construction d’une grande église furent entrepris en 1920 ; en 1931, le pape Pie XI lui confère le titre de basilique, et elle est consacrée en 19321.

Les plages de Gozo

Le littoral de Gozo bénéficie de belles plages de sable fin et de courtes criques. L’état naturel intact de Gozo, ses lieux fascinants tels que Ramla l-hamra, Ghasri Valley et Mgarr ix-xini sont les sites les plus spectaculaires de l’archipel. Ce sont des endroits idéaux pour bronzer, pratiquer la plongée sous-marine et faire des excursions en bateau.

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress