weather

Comino





Entre Malte et Gozo, se trouve la petite île de Comino. Mise à part la présence d’un hôtel, cette île reste déserte. Durant l’histoire de Malte, Comino a toujours été relativement aride et inhabité, elle servait de lieu de rencontre pour les pirates durant le moyen Âge. Les étudiants de Linguatime peuvent visiter Comino dans le cadre de nos excursions.

Visiter Comino

Plusieurs compagnies de bateaux proposent des traversées vers Comino tous les jours.

Le Blue Lagoon

Entre Comino et le minuscule îlot de Cominotto (ou ‘Kemmunett’ en Maltais) se trouvent les eaux cristallines du Blue Lagoon, l’une des baies les plus célèbres de Malte. Ce lieu est fréquenté par de nombreux bateaux de touristes durant l’été, avec une baie de sable blanc et une riche vie marine. Le Blue Lagoon est l’un des plus beaux sites pour les étudiants qui aiment nager et la plongée sous-marine.

St. Mary’s Tower

Le point de repère artificiel de l’île est la Tour de St Mary, qui est la seule bâtisse de Comino. Cette tour a été construite durant le grand siège, dans les années 1600, comme un système d’alerte pour renforcer la sécurité du littoral de Malte. Plus tard au cours de son histoire, cet endroit fut utilisé comme un lieu d’exil par les Chevaliers de l’ordre de Saint-Jean. La tour faisait partie d’une chaîne de tours défensives – Tours De Redin, de Wignacourt et de Lascaris, situées à des points stratégiques le long du littoral des îles maltaises et servant de moyens de communications très améliorés entre Malte et Gozo. Pendant le blocus français de 1798 à 1800, la Tour de St Mary servait de prison pour les espions présumés, et était aussi utilisée durant les deux guerres mondiales. Aujourd’hui, la tour est la propriété des Forces armées de Malte et sert de poste de guet, pour lutter contre la chasse illégale de nombreux oiseaux migrateurs qui survolent les îles..

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress